Actualités

Fêtes des moissons : succès pour le premier concours photo

25/09/2024

Les gagnants de la première édition du concours photo, organisé dans le cadre de la Fête des moissons 2023, ont été récompensés. Le concours a connu un succès inattendu, avec pas moins de 18 participants, qui ont présenté, au total, plus d’une trentaine de clichés.

Une trentaine de personnes ont tenu à honorer de leur présence cette sympathique manifestation organisée par la municipalité et un collectif d’habitants.

La cérémonie vient conclure un grand concours de photos sur le thème de la moisson, qui avait eu lieu lors de la première Fête des moissons en 2023. L’événement s’est fait en présence des gagnants du concours, de la municipalité, de Frédérique Sérré, conseillère départementale, de Martine Aubry, président de la Codecom De l’Aire à l’Argonne.

Un succès inattendu

Un moment qui a permis de (re)découvrir les 32 clichés pris par 18 participants, et soigneusement exposés sur support plastifié sur la place du village.

La municipalité, en lançant ce concours, était loin de s’imaginer du succès que ce dernier rencontrerait, et pour un coup d’essai, ce fut une superbe réussite.

Face à ce constat, la municipalité a déjà envisagé de renouveler ce concours en 2025, peut-être sur un autre thème.

L’aide de Catherine Sidrot, photographe professionnelle à Saint-Mihiel, a été la bienvenue, et très précieuse pour l’élaboration de ce concours photos.

Des gagnants, des médailles d’or, d’argent, des cadeaux ont été remis aux gagnants par la municipalité et par Frédérique Sérré, conseillère départementale du canton de Dieue-sur-Meuse.

Premier prix : Michel Decheppe. Deuxième prix : Marie-Odile Munier. Troisième prix : Claude Rostan. Tous ont reçu leur photo primée sur cadre, accompagnée de cadeaux de la municipalité et du Département.

Prix coup de cœur du jury : Nathalie Masset, qui gagne sa photo primée sur toile

Prix coup de cœur du public : Nadine Menusier, qui gagne sa photo imprimée sur support PVC, qui lui sera remise plus tard.