La chorale « Samm-Chante » a su emporter son auditoire lors de son récent concert qui s’est déroulé dans l’église Saint-Martin. Les chansons reprises en chœur par un public conquis ont comblé de joie les organisateurs.
Un sublime concert de la Saint-Martin avec les Choristes de « Samm-Chante » de Saint-Mihiel avait été promis par la municipalité de Levoncourt, maire en tête et quelques bénévoles, et la promesse a été tenue.
Les quelque 200 spectateurs n’ont rien regretté des 2 heures de chants interprétés par la bonne trentaine de choristes dans la petite église du village. Depuis maintenant plusieurs années, la petite église Saint-Martin reçoit régulièrement des spectacles hors normes pour le plus grand plaisir de tous, et qui font la renommée du village de Levoncourt.
Durant plus de deux heures, Michel Fugain était à l’honneur, en première partie avec le Chœur des hommes, une deuxième partie avec le Chœur des femmes, et en troisième partie les deux Chœurs réunis. Des chansons reprises en chœur par un public conquis qui ont comblé de joie les organisateurs. Un véritable régal offert sur un plateau par la cheffe de chœur Anne Victorion avec ce récital des années 70.
Le Chœur des hommes avec sept Choristes a été magnifique avec : Je t’appartiens , Méa Culpa , Le petit oiseau de toutes les couleurs,L’indifférence, et Les marins , suivi du Chœur des femmes : Siffler sur la colline , Salut les amoureux , La petite cantate, Si maman si, l’Oiseau et L’enfant et Mon amie La rose.
La 3e partie a fini de chauffer la salle, avec en début : Tout va changer et terminé par Je n’aurai pas le temps, avec entre autres Chante la vie chante, Comme un soleil, Une belle histoire, Fais comme l’oiseau.
Les organisateurs ne comptent pas s'arrêter là en si bon chemin, et un prochain rendez-vous est déjà inscrit. Ce sera le
Dimanche 30 mars 2 025, à l'église St-Martin, avec l'ensemble musical LES CITRONS BLEUS (de REIMS).