Le dynamisme de l’équipe d’animation du village de Levoncourt, auprès de la maire Marie-Pierre Verdun n’est plus à prouver, et il nous promettait une seconde fête des moissons grandiose. Le succès fut immense.
Les organisateurs n’ont pas caché leur enthousiasme en ce dimanche 31 août, en constatant la place du village noire de monde depuis les premiers instants, une foule qui n’a cessé de grossir tout au long de la soirée, un chaud soleil, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée de rêve. En l’attente du feu d’artifice, ce sont plus de 800 personnes qui ont été recensées pour passer un agréable moment entre amis ou famille. Du jamais vu dans le village, et saint Martin pouvait être ravi !
Les festivités ne s’arrêtent pas là, vendredi 20 septembre , sera organisée la remise des prix du concours photos à 18 h 30.
L’équipe de La Quinzaine était là pour accompagner cette soirée jusqu’au bout de la nuit dans son univers guinguette vintage avec restauration et buvette.
Sandra Marchal Vanier a proposé des glaces à l’italienne pour le dessert, le « Bocata Trio » et son répertoire de chansons brésiliennes ont accompagné à merveille l’apéro entre amis ou en famille. Pour la suite de la soirée le duo « Retake » a pris le relais pour continuer et faire danser les gens.
En ce qui concerne les activités, « L’équipe d’express animation » était présente avec leur château gonflable (gratuit) et leur stand de barbe à papa (payant) pour ravir les plus petits. Poux petits et grands, des jeux en bois à disposition pour se défier.
Le temps fort de l’évènement se déroula en soirée avec un feu d’artifice tiré vers 22 h 30 offert par la commune et tiré par la société Pyrotech.