Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Actualités

Conseil municipal : des travaux en perspective

06/08/2023
Conseil municipal : des travaux en perspective

Rénovation de la toiture de la mairie, restauration des gradins de la place du village et remplacement de l’éclairage public par des LED au menu, chargé, de la dernière réunion du conseil municipal.

À l’ordre du jour du dernier conseil municipal, présidé par Marie-Pierre Verdun, maire, des travaux d’embellissement du village mais aussi le soin porté à l’accueil et la volonté de transmettre un patrimoine préservé.

Rénovation de la toiture de la mairie

L’entreprise Thomas de Vaucouleurs a été retenue pour la rénovation de la toiture de la mairie. La commune bénéficiera d’une aide de 50 % de l’État au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux).

Rénovation des gradins de la place du village

La place du village, qui a été inaugurée le 14 mai 2023, va être encore embellie. En effet, les élus ont fait appel à l’association 3abe située à Séraucourt pour la réparation des gradins et escaliers qui présentent des fissures et un effritement de plus en plus important sur certaines parties des gradins.

Travaux d’éclairage public

Lors de la réunion du conseil municipal du 4 juillet dernier, les élus ont voté les travaux relatifs à la rénovation du parc luminaire communal, actuellement doté de lampes SHP (sodium haute pression), dans le cadre du passage obligatoire en 2024 au système d’éclairage par LED. La participation financière du SIE Centre Meuse s’élève à 10 786,50 € HT sur un montant total de 12 690 € HT.

Des travaux de rénovation sur le bâti communal et autres seront effectués durant l’année 2024.

La date du prochain conseil municipal est fixée au vendredi 13 octobre 2023.

Convention avec le Souvenir français

Au cours de cette dernière réunion du conseil municipal, les élus ont adopté la convention entre le Souvenir français, représenté par Emmanuel Henriot pour l’ancien canton de Pierrefitte-sur-Aire, et la commune, afin que cette association puisse entretenir la tombe d’Émile Gilquin, soldat mort pour la France durant la Première Guerre mondiale.

La signature officielle se fera dans les prochaines semaines.