Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Commune de Levoncourt
Actualités

Les taxes locales restent stables

16/08/2020
Les taxes locales restent stables

Tous les élus étaient présents pour préparer le budget, attribuer des subventions et décider de la restauration des escaliers de l’église qui montrent des signes inquiétants de faiblesse. Côté taxes locales, elles resteront stables cette année.

Cette année est une année particulière avec le changement de trésorerie notamment, puis avec le confinement qui n’a pas permis d’établir ni d’approuver les budgets plus tôt. Les élus avaient au menu, outre la préparation du budget, l’attribution des subventions et la restauration des escaliers de l’église qui montrent des signes inquiétants de faiblesse. Comptes et budgets. Tous les élus étaient présents pour débattre du budget prévisionnel et du budget du service des eaux. Autant en fonctionnement qu’en investissement, avec les reports de 2019, ils sont plus qu’en équilibre. Les finances de la commune sont saines et les élus ont tenu à féliciter et à remercier les équipes municipales précédentes pour la gestion des comptes. Taxes locales. Vu le bon équilibre des finances communales, l’équipe municipale a décidé de ne pas augmenter les taxes qui restent inchangées. Taxe d’habitation : 6,67 %, taxe foncière sur les propriétés bâties : 2,19 %, taxe foncière sur les propriétés non bâties : 3,41 %, taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties : 43,61 %, et cotisation foncière des entreprises : 7,4 %.

Subventions. Le conseil municipal a décidé de reconduire les différentes subventions versées aux associations, entre autres, aux Restos du Cœur, à la Ligue contre le Cancer, à l’Adapeim et au Comité des Fêtes de Levoncourt à Baudrémont.

Escaliers de l’église. Par ailleurs, le conseil municipal a budgétisé la réfection des escaliers de l’église ainsi que les honoraires du géomètre.